
De nos jours, les remèdes populaires éprouvés contre le pied d'athlète sont très populaires. Grâce à des médicaments et des produits accessibles à tous, vous pouvez vous débarrasser définitivement des mycoses.
Le pied d'athlète ne peut être négligé car le patient se plaint de brûlures, de démangeaisons et d'une odeur désagréable. Des fissures douloureuses peuvent se développer entre les doigts et la peau peut se décoller. Il existe une forme éradiquée de mycose du pied dans laquelle les symptômes ci-dessus peuvent être absents. Nous vous invitons à vous familiariser avec les méthodes les plus efficaces pour traiter le pied d'athlète avec des remèdes populaires.
Iode
Le pied d'athlète est parfaitement éliminé par l'antiseptique le plus puissant - l'iode, car il possède des propriétés fongicides et bronzantes. Le médicament provoque la coagulation des protéines, ce qui entraîne leur mort. Le champignon qui affecte le pied a une structure protéique, donc l'iode aide à se débarrasser de la maladie dès les premiers stades.
Caractéristiques du médicament :
- L'iode doit être appliqué quotidiennement sur les zones touchées.
- Une teinture alcoolique du médicament peut provoquer une réaction allergique. Par conséquent, un test de réaction doit être effectué avant de traiter le champignon. Si aucune démangeaison ou irritation ne se produit, le médicament peut être utilisé.
- L'iode ne doit pas être utilisé dans les cas avancés.
Méthode 1. Vous avez besoin d'un bol d'eau chaude dans lequel vous devez ajouter 20 gouttes d'iode. Les pieds affectés par des champignons doivent être cuits à la vapeur pendant 30 minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, il est nécessaire de lubrifier les zones touchées avec du peroxyde d'hydrogène.
Méthode 2. Méthode combinée. Au cours des 14 premiers jours, Fukortsin est appliqué sur la zone touchée par le champignon (matin et soir). Une solution alcoolique iodée à 5 % est utilisée pendant les 14 jours suivants. Puis pendant 14 jours, les zones touchées sont enduites de vinaigre à 9 %. Après le traitement, une pause de 10 jours est prise et les procédures sont répétées.
Iodinol
L'iodinol aide à éliminer la plaque fongique sur les pieds. Les moyens les plus populaires pour vaincre les mycoses :
Compresse avec de l'iodinol :
- Faites des lotions avec le médicament. Appliquez plus d'iodinol sur la gaze et appliquez-la sur le pied infecté, enveloppez-la de papier d'aluminium et fixez-la avec un bandage. Le pansement doit être changé toutes les 10 à 12 heures. La durée du traitement est de 5 jours, après quoi il y a une pause de 3 jours. Au repos, graissez la zone touchée avec de l'huile végétale.
- La combinaison d'iodinol et de chélidoine (poudre) s'est avérée excellente. Les composants sont mélangés en une pâte. Appliquez une couche épaisse de produit sur le pied ou les orteils et enveloppez-la de polyéthylène.
Pour renforcer l'effet du traitement, prenez un bain avec du savon à lessive et du soda avant d'appliquer la pommade.
Peroxyde d'hydrogène
Vous pouvez traiter le pied d'athlète à la maison avec du peroxyde d'hydrogène. Les experts affirment que plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour lutter contre les mycoses, mais il ne faut pas oublier que le traitement peut prendre beaucoup de temps.
Recettes :
- Bains. Vous aurez besoin de 2 litres d'eau tiède et de 50 ml de peroxyde d'hydrogène. Vous devez laisser vos pieds dans l’eau contenant le médicament pendant 15 minutes. Les bains sont effectués avec une pause d'1 jour.
- Compresse. Vous devez envelopper les orteils et les pieds touchés dans du coton imbibé de peroxyde d'hydrogène. La compresse est appliquée pendant 20 minutes. La manipulation s'effectue matin et soir pendant 3 jours.
- Le moyen le plus simple consiste à appliquer du peroxyde d’hydrogène sur les zones touchées de la jambe. Le traitement avec ce remède populaire contre le pied d'athlète dure de 3 à 6 mois.
Il convient de garder à l’esprit que si le traitement s’avère inefficace, il est nécessaire de passer à un traitement plus sérieux. Assurez-vous de porter des vêtements propres après chaque procédure.
Limonade
La soude est le meilleur remède antifongique. Avant d'utiliser ce produit, vous devriez consulter un dermatologue.
Traitement :
- salle de bain. Il vous faut 1 cuillère à soupe de soda pour 2 litres d'eau et 20 grammes de savon à lessive. Ajoutez du bicarbonate de soude à de l'eau à 40°C et frottez avec du savon à lessive. Tenez vos jambes pendant 20 minutes. Après le bain, il est interdit de s'essuyer les pieds ; La peau doit sécher toute seule. Les zones concernées sont ensuite traitées avec un produit prescrit par un spécialiste.
- Pâte de soude. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d'eau et de citron. Il faut prendre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à former une pâte. Appliquez le produit sur la zone touchée par le champignon puis humidifiez la pâte avec quelques gouttes de jus de citron. Vous verrez la réaction immédiatement. Après 5 minutes, rincez le mélange à l'eau tiède.
Il est impossible de guérir le pied d'athlète avancé avec de la soude ; Assurez-vous d'utiliser des médicaments antifongiques. Le traitement avec des remèdes populaires est efficace s'il ne contredit pas les recommandations du médecin.
Vinaigre
Les mycoses se propagent sur la peau des pieds dans un environnement neutre ou légèrement alcalin. Par conséquent, un remède antifongique populaire tel que le vinaigre aidera à vaincre cette maladie grave.
Le traitement des champignons au vinaigre est possible en utilisant les recettes suivantes :
- Bain de pieds. Pour un litre d'eau tiède, il vous faut 100 ml de vinaigre. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre à 9 pour cent. Le liquide doit être tiède à 50-60°C et laissé agir sur vos pieds pendant au moins 30 minutes. Si vous ne ressentez aucun picotement, ajoutez un peu plus de vinaigre. Plus vous utilisez ce produit souvent, plus vite vous vous débarrasserez des mycoses.
- Compresse. Vous aurez besoin de coton ou de gaze pliée en plusieurs couches. Trempez le matériau dans du vinaigre et recouvrez complètement la zone affectée du pied. Mettez du polyéthylène et des chaussettes par dessus. Laissez la compresse agir plusieurs heures ou toute la nuit. Lavez ensuite vos pieds avec de l'eau tiède et du savon à lessive. La procédure est effectuée quotidiennement. La durée du traitement est de 20 jours.
- Vous aurez besoin d'1 bouteille de glycérine de qualité alimentaire et d'acide acétique à 70 %. Préparation : Versez la moitié de la glycérine et ajoutez le vinaigre. Bouchez la bouteille et secouez-la plusieurs fois. Lavez les pieds affectés avec du savon au goudron, séchez-les et lubrifiez-les avec le produit obtenu. Laissez vos pieds sécher et mettez des chaussettes propres. Lubrifiez vos pieds matin et soir jusqu'à disparition complète du champignon.
- Lavez-vous les pieds avec du vinaigre de vin avant de vous coucher. Portez des chaussettes imbibées de vinaigre la nuit. Le matin, lavez-vous les pieds avec du goudron ou du savon à lessive.
Veuillez noter qu'après avoir traité un champignon avec du vinaigre, vous devez vous laver soigneusement les mains.
Formidron
Le traitement du pied d'athlète avec des remèdes populaires comprend l'utilisation de Formidron. Ce médicament possède des propriétés bactéricides et désodorisantes.
Comment traiter :
- Faites tremper vos pieds dans de l'eau tiède et du bicarbonate de soude pendant 10 minutes.
- Après la cuisson à la vapeur, séchez la peau avec une serviette propre et laissez sécher.
- Lubrifiez les zones infectées avec le médicament.
- Le produit agit pendant 30 minutes. Rincez ensuite vos pieds sous l’eau courante tiède.
Pour les peaux sensibles, le temps d'exposition est de 10 à 15 minutes.
Contre-indications
Tout remède populaire contre le pied d'athlète peut avoir des contre-indications à utiliser ou provoquer des effets secondaires.
Le traitement du pied d'athlète avec des remèdes populaires est interdit :
- En cas de réaction allergique.
- Formidron est contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement. Le médicament est toxique et peut entraîner des problèmes de développement.
- Le vinaigre, l'iode et l'iodinol sont utilisés avec prudence dans le traitement des enfants de moins de 12 ans. Un test d'allergie est requis. Formidron n’est autorisé qu’à partir de 12 ans.
Si vous remarquez des démangeaisons, des rougeurs ou un gonflement de la peau lors de l'utilisation de remèdes populaires contre le pied d'athlète, contactez immédiatement un établissement médical.























